Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Rat des villes
Y'a des jours où je suis en ville comme chez moi. Les autobus sont mes colocs, ma cuisine est sur Mont-Royal, le Quartier latin est mon salon (avec système de son Dolby Surround!), j'ai ma cour arrière sur la montagne et le belvédère est mon balcon. Quant à ma chambre, elle est un peu partout, dans les quartiers glauques ou proprets, chez mes amis. Je fais mon lavage dans le fleuve, et ma pelouse est beaucoup plus belle au parc Jeanne-Mance que celle de mon voisin au parc Westmount.

Mais y'a des jours où c'est l'inverse, où je couche au milieu du boulevard Métropolitain, et où chacun de mes pas trébuche dans un nid-de-poule. Y'a des jours où mon moral est un trottoir gris sale, plein de vieilles gommes. Et c'est sans parler du smog qui m'enfume...

Aujourd'hui, c'est la ville qui avait le dessus.
Raconté par Bozo, le Dimanche 22 Novembre 2009, 22:27 à la porte.

Commentaires :

LiliLou
03-12-09 à 18:51

Moi elle est beaucoup trop grande et terrible pour moi la ville. Elle a le dessus, c'est inquietant et pourtant habituel. J'aimerais bien m'enhardir comme toi, en mode aventurière, dormant à même la ville, le béton comme couette de plumes. C'est tentant.

Sens dessus dessous.

Bises

 
Bozo-les-culottes
10-12-09 à 01:14

Re:

Hé ben justement, je suis sûr que tu aimerais une journée comme celle que j'ai eue... Couverte de neige, la ville est plutôt douce. Les voitures se promènent comme de grosses boules de ouate, elles sont inoffensives, et les gens sont profondément plus humains (ou du moins, comme je voudrais qu'on soit humain): ils rient, ils se lancent des boules de neige, ils s'entraident, ils poussent les autos qui démarrent pas, c'est rare de voir des gens s'amuser autant.

Et puis, juste pour le silence cotonneux, ça vaut la peine de pelleter pendant quatre mois son balcon.